BIENVENUE au Pays des Mots

Ils sont le reflet de l'âme
Comme du peintre le tableau
Leur pouvoir est une flamme
MAIS TOUJOURS
Ce que vous avez à dire
Vaut la peine d'être crié
Ou écrit...

Qui est Arti'Plume ?

Ma photo
Arti'Plume est d'abord le nom d’une "Maison de Prestations". Liées à tout ce qui touche le Livre et l'Écriture, ses prestations sont (presque) aussi nombreuses que vous pouvez le souhaiter(*). Le Blogger propose un dialogue entre Arti'Plume et ses clients. Il vous fait aussi profiter d'un atelier d'écriture et de jeux d'écriture en ligne... (*)Si, en visitant le site: http://www.artiplume.fr/ vous ne trouvez pas le service que vous désirez, demandez-le. Arti'Plume peut sûrement vous le fournir.

L'ARTISAN DE VOS MOTS

Voltaire disait que l'Ecriture est la peinture de la voix ; C'est aussi la partition de votre pensée !

Comment ?

Correctrice passionnée, je suis aussi 'caméléon' :

je me fonds dans le paysage choisi par le créateur, je respecte le dessin et le rythme de l'Oeuvre.

Quoi?

Correction, (Rewriting) Reformulation, Rédaction, Histoires de vie, Cours (Initiation)

Pour qui ?

Particuliers et auteurs en herbe;

Auteurs confirmés, Sites Internet et

Maisons d'Editions;

La correction est d'abord un dialogue: La confidentialité, primordiale, est la première clause de votre contrat avec Arti'Plume.

Nous avançons ensemble et, page après page, le correcteur devient confident.

Pourquoi ?

Parce que la mémoire se perd, mais l'Ecriture demeure.

Parce que tous ne peuvent s'improviser "compositeur" sans craindre les fausses notes,

Parce que le désir d'Ecriture est en chacun de nous ; il suffit de quelqu'un pour le réveiller,

Parce que ce que vous avez à dire vaut la peine d'être crié ou écrit (Martin Winckler)

Alors, Criez et j'écrirai !

Pour oser plus loin, pour aller plus loin...


mercredi 17 février 2010

Il n'est pas de moi, mais il vaut d'être découvert

Je découvre l'éloge de la fatigue... de Robert LAMOUREUX... si bien repris par BIGARD...
 Nos comique sparfois  douteux (en ce qui concerne le florilège langagier , qui le contredirait? ) cachent-ils une âme de poète sous leurs airs bourrus?
découvrez :  éloge de la fatigue
L'occasion d'un premier jeux d'écriture : 
Sur le même style, envers qui, ou envers quoi, 
seriez-vous élogieux?

Aucun commentaire: